Nous nous moquons souvent (trop?) de nos chers clients qui nous font finalement bien rire, mais surtout qui nous font manger !
Mais bon, faut être honnête, nous avons tous croiser également des collègues avec des qualités, et malheureusement des défauts !
Je suis moi même un agent de voyages relativement gentil (mes chevilles vont biens merci) et toujours prêt à donner un coup de main (note : apprendre à dire non parfois !) mais j'ai eu et j'ai encore certaines collègues (désolé les filles je n'ai jamais vraiment eu de collègues masculins) qui me fatiguent !
Christelle, la fainéante qui pense qu'il suffit d'avoir un beau chignon pour faire une vente.
Jacqueline, l'ancienne, qui n'a jamais voulu être chef d'agences, qui n'avait jamais le temps de faire un billet sur le Maghreb, mais qui miraculeusement trouvait d'un seul coup le temps de faire un USA à la carte (no comment !). Elle est à la retraite maintenant (bon vent :))
Myriam, madame je sais tout ! Myriam elle me saoule ! Pas la personne en elle même car elle est plutôt gentille (en photo) mais l'agent de voyages ! Je ne suis pas ce qu'on appelle un dinosaure du métier, mais 10 ans d'expérience c'est quand même pas mal non? Myriam est le genre de collègue que je ne supporte plus ! Mais pourquoi? Car elle ne peut s'empêcher d'intervenir dans mes échanges avec les clients (elle fait la même chose avec les autres filles). Je me sens pas humilié, juste légèrement agacé ! et les clients le ressentent ! J'ai surtout l'impression que Myriam veut se donner de l'importance... Car Myriam est une vieille fille (frustrée? :p) qui ne pense que par son boulot (et par les commerciaux...ou les commerciales... j'ai un doute).
Bon voila, en un rapide résumé, les collègues qui m'énervent et qui fait que si on met nos chers clients qui demandent une vue mer à Marrakech, avec ce genre de collègues, dans un shaker, il y a des jours où j'aimerais être ailleurs !
Il y a aussi les collègues "gags". C'est à dire? les collègues qui sortent des âneries qui feraient passer les perles du BAC pour des propos cohérents ! Dernière en date (j'ai vraiment cru à une blague). Céline appelle un TO... (j'imagine les réponses du TO)
- Céline : Bonjour, Céline, agence de voyages. J'ai un client qui souhaite réserver mais il a une condition impérative pour confirmer définitivement
- Le TO : Oui bien sûr, que désire t'il?
- Céline : Il veut faire de la planche à voile durant son séjour
- Le TO : oui bien sûr c'est possible, c'est inclus dans le prix
- Céline : Oui mais il souhaite que la planche à voile soit rouge, et pas d'une autre couleur
- Le TO : ...
- Céline : Allo????
Elle se tourne vers nous en disant : je crois qu'ils m'ont mis en attente je ne comprend pas
Fou rire général, je me suis demandé si elle l'avait fait volontairement, et si elle se rendait compte de ce qu'elle demandait au TO... En tout cas, l'enfoiré de "gentil" client... Il a bien dû se marrer en demandant ça à notre chère collègue (en vacances demain soir ! ouf !)
Enfin voilà, tout ça pour dire que je me fais un peu l'avocat du diable, enfin des clients, depuis deux posts. Ok certains sont... hum... mais nous avons des confrères/consoeurs qui eux aussi ne donnent pas forcément une bonne image de notre métier... Dommage... nous n'avons pas besoin de ça !
Bon week-end à toutes et à tous.
mdrrrrrrrrrrrr
RépondreSupprimer