jeudi 8 juillet 2010

My name is Tom...


Bonjour à tous... et surtout à toutes... :)

C'est bien malgré elle que ma consoeur, Léa Agent de Voyages, m'a décidé à sortir de ma cachette.
N'y voyez là aucunes intentions malveillantes de la copier, la remplacer, la critiquer voire lui faire du pied (le tourisme n'est pas un site de rencontre... :)

Parfois moins drôles, peut être parfois plus objectifs, et pourquoi pas de temps en temps plus cynique... je ne suis pas le frère jumeau de Léa, même si j'aurai tendance à l'appeler ma "grande soeur virtuelle" (malgré mon age un peu plus avancé)

Je pourrais être l'agent de voyage type... avec mes espoirs, mes envies d'évoluer, de partir en voyages...
Mais désolé chère Léa, je ne suis pas gay et je parle au nom de beaucoup de confrères, ce n'est pas si souvent le cas... même chez les commerciaux (cette phrase te fait sans doute plaisir et te donne le sourire! hihi^^)

Aujourd'hui est un jour particulier qui donne un peu la chair de poule à toute la profession. Un nouveau tour opérateur a déposé le Bilan... Après 1001 Soleils et Iberica en 2009, après Marsans il y a quelques mois (la même semaine que ce fameux volcan islandais qui s'est mis en colère d'un coup), la roue s'est arrêtée sur la case "Royal Tours"... Je ne suis pas voyant et je ne sais vers quel paysage touristique nous nous dirigeons... Mais ce n'est pas très rassurant.
Les "gros" qui écrasent tout sur leurs passages tiennent le coup... Et risquent à mon sens d'écraser tous les autres (y compris les réceptifs à force de les presser comme des citrons pour proposer des tarifs plus avantageux... ou avoir des marges plus confortables...)
Et cette nouvelle disparition ne doit pas faire oublier non plus toutes les agences (appartenant à un réseau ou indépendantes) qui mettent aussi la clé sous la porte depuis plusieurs mois... Il suffit de se renseigner auprès de l'APS pour s'en apercevoir...

Ah oui au fait, pour terminer... pourquoi Tom? car évidemment, ce n'est pas mon vrai prénom. Car les prénoms courts sont toujours plus faciles à dire, et surtout plus rapides. "Votre agence de voyages, Tom bonjour" j'aimais bien la tonalité... Il ne faut pas chercher plus loin :)
A moins que ma passion pour Tom Sawyer y soit pour quelque chose... après tout c'est avec ce dessin animé que j'ai commencé à voyager outre atlantique...

A bientôt pour de nouvelles aventures...

"Tom Sawyer, c'est l'Amérique, le symbole de la liberté...."

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Tom, je rosis de bonheur de te voir sur blogger... je suis certaine qu'on va bien s'amuser tous les 2... je te laisse presque les clefs de blogger puisque je pars bientôt en vacances ;-) mais jete suivrai (de loin...)

    RépondreSupprimer