lundi 26 septembre 2011

Tom a menti... mais parle aussi de Top Résa


Et je n'en suis pas fier... j'ai même un peu honte et je ne sais pas pourquoi je l'ai fait... Peut être que j'étais un peu perdu.... Perturbé !

Encore une fois, je vous raconte ma vie... Tom est un peu fragile par moment... et il a besoin de parler.
Je vous ai parlé de ma cliente... Qui partait aux Maldives... Pour ressouder son couple. Bon au final, elle n'est pas parti aux Maldives. Non elle n'a pas annulé, elle est bien partie aux Maldives, mais il y a quelques mois... En Eductour ! et je faisais parti de ce voyage. On a super bien accroché tous les deux ! Le cadre idyllique y était sans doute pour quelque chose mais il s'est passé un truc... "le truc"?
Elle me plait et je lui plais ! Elle me l'a dit.

Bon vous l'aurez compris, elle est agent de voyages. Peut être que si j'ai parlé d'elle comme une cliente de l'agence, c'est que j'avais peur qu'elle soit démasquée ! La où je n'ai pas menti c'est que son couple ne va pas très bien.
Je suis gêné d'autant plus d'avoir menti que j'ai reçu des tonnes de conseils (entre autre de ma sœurette Lea) mais promis je garde vos conseils pour une prochaine fois... On ne sait jamais ! lol

La semaine dernière c'était donc TOP RESA... Enfin IFTM Top Resa... Si j'y suis allé les 4 jours, c'est car j’espérais la croiser. Pourquoi espérer? Car je ne savais pas si elle viendrait. Car nous avons passé des heures au téléphone, autour d'un verre et du jour au lendemain elle a mis une certaine barrière (limite muraille de Chine) car elle voulait absolument laisser une chance à son couple. Je l'ai compris, et accepté. Même si ce fut forcément très compliqué. C'était son bonheur avant tout !
Je ne regrette pas d'avoir été sur le salon durant 4 jours. Non seulement car ça m'a permis de voir beaucoup de monde que j'apprécie (même certaines "belles gosses du tourisme" présentes sur mon mur... si elles savaient) et surtout ça m'a permis de... la voir ! le vendredi matin ! Je n'y croyais plus. En plus elle m'a dit qu'elle était là le jeudi. Et surtout, elle m'a de nouveau fait craquer. Car elle m'a avoué qu'elle espérait me croiser. Qu'elle ne voulait pas me dire qu'elle venait et croisait les doigts pour que je sois là. Au final, le vendredi, on n'a pas beaucoup bossé. On a forcément profiter de quelques coupes de champagne... et surtout d'un agréable dîner le vendredi soir (le salon se terminant à 16h, vous imaginez bien que je connais la Porte de Versailles par cœur tellement on a marché et parlé... parlé... et rien que parlé... si si promis ! enfin avant le dîner)

Les choses aujourd'hui ont finalement peu évolué. Elle est toujours avec lui, elle se pose toujours des questions, mais rien de plus avec moi. Ce fut juste une journée magique. Sans ambiguïtés (euh enfin presque). Si une chose a changé. Nous sommes définitivement amis ! et nous comptons l'un sur l'autre et je ne souhaite vraiment pas la perdre. Et qui sait un Eductour ici ou là et notre amitié pourrait peut être déraper... enfin là c'est moi qui dérape ! Avec mes plus plates excuses...

Bon sinon, parlons un peu tourisme quand même. Quatre jours sur le salon pour au final s'apercevoir, même si c'est de plus en plus reconnu, qu'il y a de plus en plus d'acheteurs et de décisionnaires (et d'étudiants avec leur beau CV en poche) que des agents de voyages. Où est l'intérêt du salon...? Voir les amis (les vrais comme les faux), les fournisseurs pour régler deux trois problèmes, et... ben c'est tout. Les soirées commencent à revenir, et je regrette de plus en plus le Top Résa (pas de IFTM sur le coup) de Deauville. Pas les 2.3 dernières années (une beuverie plus qu'autre chose) mais les salons d'il y a une dizaine d'années (et oui Tom Vieillit et désolé pour les plus jeunes, mais c'était vraiment des supers journées et soirées).

Et vous Top Résa? C'était mieux avant? Vous y êtes allés? Ça vous plait?

Ça sera peut être mon dernier Top Résa. Je croiserais mes commerciaux amis (les vrais) à d'autres endroits et d'autres moments.

A bientôt les amis.... :)